Protocole sanitaire

PROTOCOLE SANITAIRE DE L'ECOLE

  • Les familles s'engagent :

- à expliquer à leur enfant les gestes barrières dont le lavage des mains...

- à vérifier la température de l'enfant (A partir de 38° C ou avec des symptômes, l'enfant ne doit pas se rendre à l'école).

- à informer l'école d'un cas confirmé dans la famille.


  • Les parents ou accompagnants ne seront pas admis à entrer dans l'enceinte de l'établissement. L'accueil se fera au portail, les enfants iront sur les points de couleur de leur classe.


  • Les enseignants et ASEM porteront des masques. (pas les élèves)


  • Il n'y aura pas de partages alimentaires au sein de l'école (ni gâteaux, ni bonbons d'anniversaire…) mais les enfants peuvent apporter des bonbons emballés à donner à leurs camarades à l'occasion des anniversaires.


  • Application des gestes barrières :

- Lavages des mains réguliers

- Tousser et éternuer dans son coude

- Utilisation de mouchoirs à usage unique


  • Entretien des locaux :

- Désinfection des surfaces fréquemment touchées

- Aérations régulières des classes

- Nettoyage quotidien des sols, des sanitaires


  • Si cas de COVID 19 :

- Isolement immédiat de l'élève (ou du personnel) et port du masque. Appel des responsables légaux pour venir chercher l'enfant .

- La famille demande une consultation à un médecin ou contacte le 15 si aggravation des symptômes .Le médecin décidera de l'opportunité et des modalités de dépistage.

- Dans l'attente des résultats du test, l'enfant et les autres enfants de la famille restent à leur domicile. Le retour à l'école se fera sur justificatif médical.

- Suite au résultat du test, l'A.R.S. (Agence Régionale de Santé) décide ou non la fermeture de la classe ou de l'école.


Ces décisions sont susceptibles d'évoluer suivant les conditions sanitaires et les décisions ministérielles qui en découleront .

Merci de votre compréhension .

Eva Gautier

chef d'établissement